Le collège Padule et son projet "Fabrication d'un four écologique solaire" à la finale nationale du concours CGénail-collège

Vendredi 15 Juin 2018

Le concours « C.Génial-Collège » se déroule depuis sept années dans notre académie. Il a pour objectif de renforcer l’intérêt des élèves pour les Sciences. Il récompense des projets de collégiens dans les disciplines scientifiques et technologiques. Ces projets permettent de développer une démarche innovante, transdisciplinaire et dont le résultat est une production d’un groupe d’élèves. La finale académique de ce concours s'est déroulée lors de la manifestation des "Trophées scientifiques de Corse" en avril dernier. Elle a été remportée par les élèves du projet du collège Padule "Fabrication d'un four écologique solaire" mené par Madame Coudert et Monsieur Ciano.
Ils ont représenté l'académie de Corse lors de la finale nationale qui a eu lieu le vendredi 25 mai 2018 à la cité de l'espace de Toulouse et ont remporté un troisième prix.
Les informations sur cette finale nationale sont disponibles sur le site de la fondation cgénial: https://www.cgenial.org/82-nos-actions/145-concours-cgenial

Guillaume Coppin