Ocean Challenge Live! Vendée Globe 2016-17

Mercredi 19 Octobre 2016

Ocean Challenge Live! Vendée Globe 2016-17
Le programme Ocean Challenge Live! permet aux élèves des écoles et des établissements scolaires de différents pays de suivre Rich Wison dans son tour du monde en solitaire, de communiquer avec lui, avec les membres de l’équipe engagée dans le projet (entraîneurs sportifs, médecins, ingénieurs, chargés de communication ;..) ainsi qu’avec des navigateurs français. Ce projet pourrait donner lieu à un EPI en collège.

Il est mené en partenariat avec l'ambassade des États-Unis d'Amérique à Paris et sous le Haut patronage de la ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Une description rapide vous est proposée en pièce jointe. De plus, ce programme est consultable sur le site http://www.sitesalive.com

Un guide de l’enseignant, également en pièce jointe, propose aux équipes éducatives diverses activités liées au projet et touchant à l’EPS, aux mathématiques, aux sciences, à l’histoire géographie, à l’anglais. Des thématiques transversales, la santé ou le développent durable, sont abordées.

presentation_ocean_challenge__fr_.pdf Présentation Ocean Challenge (FR).pdf  (172.43 Ko)
vendeeglobe2016_teachersguide_french.pdf VendeeGlobe2016-TeachersGuide-French.pdf  (5.94 Mo)

Guillaume Coppin