Olympiades internationales de physique (IPhO)

Samedi 8 Octobre 2016

Olympiades internationales de physique (IPhO)
Les Olympiades Internationales de Physique (IPhO) sont un concours international de haut niveau, ouvert aux élèves ayant terminé leurs études secondaires, non scolarisés en université, âgés de moins de 20 ans au moment de la compétition. En France, la participation à ce concours est donc ouverte aux étudiants de classe terminale scientifique et de CPGE scientifiques de première année. Il s'agit d'une manifestation mondiale de grande ampleur : environ 80 pays ont participé à l'édition 2012, ce qui représente près de 400 jeunes venus de tous les horizons. Chaque pays envoie une équipe nationale de 5 candidats et 2 accompagnateurs. La France participe à nouveau au concours depuis 2005, grâce à "Sciences à l'Ecole" qui en assure le pilotage.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez prendre contact avec Monsieur SARRAZIN, Professeur de Physique-Chimie en CPGE au lycée Laetitia Bonaparte : yoann.sarrazin@ac-corse.fr.

Lien vers le site national des IPhO:

Guillaume Coppin