Prix du livre "sciences pour tous" 2019-2020

Mardi 1 Octobre 2019

Prix du livre "sciences pour tous" 2019-2020
L’ Académie des sciences lance l’opération le prix du livre "sciences pour tous" pour l’année 2019-2020, opération qu'elle parraine depuis 2008. L’objectif est de faire découvrir aux élèves la culture scientifique à travers le plaisir de lire.

Un collège et un lycée sont sélectionnés par académie. Ils recevront chacun un lot de dix livres à étudier afin de décerner le prix du livre "sciences pour tous". Il s'agit de faire décerner ce prix par des élèves de la classe de seconde, pour les lycées, et par des élèves de la classe de quatrième, pour les collèges, à l'auteur d'un ouvrage de culture scientifique qui aura su les séduire.
Les élèves sont encadrés par une équipe enseignante pluridisciplinaire composée au minimum d'un professeur d'une discipline scientifique (dont les mathématiques) et d'un professeur documentaliste. Une grande liberté pédagogique est proposée aux enseignants. Les activités menées tout au long de l'année amènent les élèves à établir un classement. La synthèse des classements permet de désigner un lauréat.
La sélection de l’année scolaire 2097-2020 porte sur « Ecrire les mathématiques ». Vous pouvez retrouver tous les éléments d'information sur cette page.
La sélection des dossiers sera faite en fonction de la qualité des projets, notamment sur leur aspect transversal.
Vous trouverez le dossier de candidature ci-dessous.

20190920_appel_a_candidatures__prix_du_livre_sciences_pour_tous_2020.pdf 20190920.Appel à candidatures Prix du livre Sciences pour tous 2020.pdf  (420.9 Ko)

Académie Corse