CITE SCOLAIRE PASCAL PAOLI - CITA SCULARE PASQUALE PAOLI


Cité Scolaire Pascal Paoli - Corte

Page



Nichée au coeur des montagnes, au centre de Corté, capitale culturelle et historique de la Corse, la cité scolaire Pasquale Paoli abrite près de 700 élèves allant de la sixième à la classe Terminale. Dans une ville dont la jeunesse a pris possession, il n'est pas plus belle richesse pour notre établissement que de vivre à proximité de cette Université, forte de ses étudiants, de ses chercheurs, de ses actions. 
Construite pour une première partie en 1933, la cité s'est agrandie au fil du temps, a développé des filières rares (Sciences de l'Ingénieur, Arts), a mobilisé autour de projets liés à la pratique sportive en montagne  et a créé en 2008 l'internat d'excellence, ouvert à tous ceux qui veulent se donner les moyens de la réussite. 
L'ambiance chaleureuse et conviviale, cumulée  à l'expérience d'équipes pédagogiques et éducatives solides, créent un lien fort entre adultes et élèves, .
Largement ouvert sur l'extérieur, par le biais de projets culturels, de sorties et de voyages scolaires, l'établissement participe activement à la formation du citoyen et à une meilleure connaissance du monde qui l'entoure.
Dotée d'une cantine, d'un internat, de salles spécialisées, la structure est accueillante, le lieu de vie agréable et paisible, les effectifs par classe satisfaisants.
L'établissement comprend le Collège avec une filière SEGPA et un dispositif ULIS, le Lycée Général et Technologique avec de nombreux enseignements de spécialité pour la filière générale et des orientations Ressources Humaines et Communication, Gestion et Finance pour la filière technologique STMG, l'Enseignement Supérieur avec une classe préparatoire "Parcours préparatoire au Professorat des Ecoles" .
La diversité des élèves qui fréquentent la cité scolaire Pascal Paoli  constitue une richesse et une chance pour l'établissement. Elle est source d'un dynamisme et d'un esprit d'ouverture qui rejaillissent sur l'ensemble de la communauté éducative et les nombreuses actions menées renforcent le rayonnement de l'établissement.
L'individualisation des parcours caractérise notamment une école inclusive pour accompagner tous les élèves dans une démarche de réussite éducative.

À bracce sparte, a cità sculare Pasquale Paoli di Corti v'aspetta pè fà vi scopre i so lochi incantati induv'ellu si spanna u piacè d'insignà è si sparte stonde di scambiu è di tramendera trà 88 anni

Webmaster
Lu 4171 fois