CITE SCOLAIRE PASCAL PAOLI - CITA SCULARE PASQUALE PAOLI

Cité Scolaire Pascal Paoli - Corte

Page

Le Lycée Pascal Paoli accueille 294 élèves.

L'enquête sur le climat scolaire a montré que les lycéens se sentent bien dans l'établissement, jugent les relations entre élèves et avec les adultes très satisfaisantes et trouvent l'ambiance chaleureuse et conviviale.

La Réforme du Lycée a conduit à la construction de parcours individualisés avec:

- la seconde Générale et Technologique comprenant, à coté des enseignements obligatoires,  diverses langues qu'il est possible d'étudier (Anglais, Italien, Espagnol, Corse) et diverses options (EPS "Montagne", Arts Plastiques, Langue et Culture Corses, Sciences de l'Ingénieur).

- la filière Technologique Sciences et Technologies du Management et de la Gestion comprenant deux spécialités en Terminale, Gestion et Ressources Humaines, Gestion et Finance

- la filière Générale offrant dix enseignements de spécialité:
Sciences de la Vie et de la Terre,
EPS Pratiques et cultures physiques,
Sciences de l'Ingénieur,
Physique-Chimie, Mathématiques,
Humanités, Littérature et Philosophie,
Sciences Economiques et Sociales,
Histoire Géopolitique et Sciences Politiques,
Langue et Culture étrangères Anglais,
Langue et Culture régionales Corse.

Des enseignements optionnels peuvent également être suivis
en  première et Terminale Générale ou Technologique; EPS Montagne, Arts Plastiques
en filière Générale: Langue et Culture Régionales Corse
en Terminale Générale: Mathématiques complémentaires, Mathématiques Expertes.

La construction des parcours d'avenir est facilitée par la proximité de l'Université et de ses services. La plateforme d'Orientation de l'Université accompagne les élèves de seconde dans leurs choix d'orientation.

Hélène Hélène de MEYER