ACTIVITES AU LYCEE 3

Conférence de Jean-François Bernardini (Afc-Umani) : "Non-violence : un équipement de vie"

Jeudi 31 Mai 2018 à l'amphithéâtre du lycée, les élèves de seconde et de 3°B, ont eu le privilège d' assister à la conférence de Jean-François Bernardini (Afc-Umani) sur la non-violence.

"5ème Championnat Régional Corse" des mini-entreprises : "Prix spécial RH et Management" (T°STMG)

Jeudi 17 Mai 2018, à Porticcio, lors du "5ème Championnat Régional Corse des mini-entreprises", les 14 mini-entrepreneurs "d'Infinity clean" du lycée de la Plaine, ont remporté le "Prix spécial RH et Management des mini-entreprises". Palmarès des Lauréats :

"Ateliers scientifiques" présentés à une classe de primaire de Prunelli-di-Fium'Orbu (par des élèves de 3ème et 1ère)

Vendredi 20 Avril 2018, des élèves de 3ème et 1ère, encadrés par leur professeur de physique-chimie, ont présenté des ateliers scientifiques aux élèves de CM2 bilingue de Prunelli-di-Fium'Orbu, dans les salles de sciences du lycée.

Présentation de la filière "STI2D" (par 3 anciens élèves du lycée)

Vendredi 06 Avril 2018, 3 étudiants du lycée de Montesoro (anciens élèves du lycée de la Plaine), sont venus présenter la filière STI2D aux lycéens du Fium'Orbu.. Pour en savoir +, cliquez sur le lien ci-dessous : https://sites.google.com/site/eebastia/home

"34èmes Olympiades Académiques de Chimie 2018" (2 lauréats au Lycée du Fium'Orbu)

Mercredi 16 Mars 2016, au Lycée, a eu lieu la remise des prix des épreuves régionales des "34èmes Olympiades Académiques de Chimie" encadrée par M.OTTAVI (Professeur de Physique-Chimie). "Les élèves de Terminale S, ont travaillé sur la fabrication de bioplastique (à base de farine de maïs), de procédés isolants et même de...