Mardi 24 Octobre 2017
2:22
Recherche
     

La Maison Des Lycéens (MDL)



La Maison Des Lycéens (MDL)
La Maison des lycéens (MDL) est un outil au service des lycéens.

Constituée sous forme d'association dont le siège se situe dans l'établissement, la Maison des lycéens obéit au régime de droit commun des associations défini par la loi du 1er juillet 1901 relative au contrat d'association.
Sa direction (présidence, secrétariat, trésorerie) est assurée par des lycéens. Ces derniers sont élus par les membres de l'association.

La Maison des lycéens rassemble les élèves souhaitant s'engager dans des actions citoyennes et prendre des responsabilités au sein de l'établissement dans les domaines culturel, artistique, sportif et humanitaire.

Elle aide au développement de la vie culturelle au lycée et donne aux élèves l'occasion de s'engager dans des projets, de faire l'apprentissage de leur autonomie et de prendre des responsabilités importantes.

La Maison des lycéens fonctionne en relation étroite avec le conseil des délégués pour la vie lycéenne. Les élèves veillent, dans leur propre intérêt, à ce qu'il n'y ait pas cumul excessif de fonctions au sein de ces deux structures.

Elle est conçue sur la base d'un projet inscrit dans les statuts de l'association, porté par les élèves eux-mêmes, avec l'appui du CPE ou, éventuellement, de tout autre membre de la communauté éducative de l'établissement.

C'est un lieu d'autonomie, de créativité et d'apprentissage de la responsabilité mis à disposition des élèves des lycées en dehors du temps scolaire.

A télécharger :

bulletin_d__adhesion_mdl__2017_2018_.pdf Bulletin d'Adhésion MDL (2017-2018).pdf  (243.52 Ko)


Webmestre
Lu 1298 fois

Le Règlement Intérieur du Lycée | Vie Scolaire | Disciplines Enseignées | Section Européenne Anglais | Les Délégués de Classe | La Maison des Lycéens (MDL) | Le Conseil de Vie Lycéenne (CVL)