Concours Pédagogique "Je filme le métier qui me plaît" (Pour les 12 à 25 ans) : Tournage au Foyer logement "A Ziglia" et au "Lycée du Fium'Orbu"

Lundi 07 Mars 2016, dans le cadre du concours pédagogique "Je filme le métier qui me plait" inscrit dans le parcours avenir, des élèves du collège, encadrés par Mme CARBONI, Mme JEAN et Mme MARINGONI, avec l'aide de Max LHUILLIER (critique de cinéma, du site sosmovies.com) et Marc GEOFFROY (réalisateur), ont participé au tournage d'une vidéo intitulée "Un pas en avant", réalisée au Foyer logement "A Ziglia" et au "Lycée du Fium'orbu".

"Pour visionner la vidéo, cliquez sur ce lien"

"JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAIT" est un concours vidéos organisé par EUROFRANCE MEDIAS avec le support du service LECANALDESMETIERS.TV et le soutien de l'association Euro-France Association sous le haut patronage de la ministre de l’Education Nationale,  à destination des jeunes de 12 à 25 ans (collèges, lycées, universités, centres de formations, structures d'insertion...).

Avec « les moyens du bord » et sous l’égide d’un enseignant référent, les jeunes réalisent des vidéos métiers de 3 min, dans le cadre d’un projet pédagogique de groupe.

Ces vidéos doivent porter sur les métiers ou sur une thématique proposée comme par exemple celle de l'entreprenariat. L’objectif pour les jeunes étant de mieux connaitre l’activité économique et de faciliter les choix liés à l’orientation.

Une remise des prix est organisée chaque année dans un lieu mythique ; le Grand Rex à Paris - l’occasion de visionner les films des lauréats, devant 2500 spectateurs, et un jury prestigieux composé de personnalités du monde éducatif, économique et présidé par un grand nom des médias, Serge MOATI

"Le concours connait un succès grandissant depuis 8 ans. Lors de la dernière saison, plus de 33 000 jeunes ont participé, dans toute la France et à l’étranger."

"JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT" contribue en effet à permettre à l’élève de :
        - découvrir le monde économique et professionnel ;
        - développer le sens de l’engagement et de l’initiative
        - élaborer son projet d’orientation scolaire et professionnel.

Sous le signe des métiers qui procurent des emplois, le concours bénéficie également du soutien du Ministère du travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social

Date clé
- 26 mai 2016 : remise des prix au Grand Rex à Paris.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016