"Stage de Cohésion" au Centre Nautique "Les Fauvettes" (1°STMG)

Jeudi 24 et Vendredi 25 Septembre 2015, les élèves de 1°STMG, encadrés par leurs professeurs, Mme GUIDICELLI-NAËL, Mme GODELLE, Mme DROGUEUX, et M. ALBERTINI, ainsi que par Mme DELANNE (Intervenante de théâtre) et les Moniteurs Sportifs du centre des Fauvettes, ont participé à un "Stage de Cohésion" au Centre Nautique "Les Fauvettes", à Porto-Vecchio.

Ce Stage avait pour "objectifs" d'amener les élèves à :
- Créer une cohésion et une dynamique de groupe,
- Mettre en place le référentiel vie de groupe,
- Développer le travail de groupe,
- Valoriser la filière,
- Et créer un environnement favorable pour la mise en oeuvre de la pédagogie différenciée.

Résultat de recherche d'images pour "sigle flèche" Il visait ainsi à développer l'autonomie, l'esprit d'équipe et de collaboration.

Différentes "actions" étaient prévues :
- Actions théâtre-expression à vocation intégrative et encourageant la création d'une dynamique groupale.
- Activités nautiques : "catamarans".

Résultat de recherche d'images pour "sigle flèche" A l'issue du stage, les élèves ont effectué une évaluation écrite sur le comportement.

Pour en savoir +, cliquez sur l'image

Collège 2015-2016 | Lycée 2015-2016 | Collège + Lycée 2015-2016