Visite de l'exposition d'affiches de Ronald Curchod à la Salle Cardiccia (élèves EANA)

Vendredi 03 Avril 201519 collègiens de classe EANA (élèves allophones nouvellement arrivés), encadrés par Mme GRATALOUP et Mme MONDOLONI-POLI, se sont rendus à la salle Cardiccia, pour découvrir une exposition d'affiches de Ronald Curchod (peintre et affichiste) en partenariat avec le Festival "BD à Bastia", et participer à des ateliers.

"Ronald Curchod est né en 1954 à Lausanne.
En 1979, il s'installe à Toulouse et démarre une carrière d'illustrateur indépendant pour la publicité et l'industrie.
À partir de 1989, il développe un travail plus affirmé d'affiches et d'illustrations d'auteur et réalise des scénographies de théâtre ainsi que des costumes.
Depuis, ses affiches sont sélectionnées dans les grandes manifestations internationales et récoltent de nombreux prix.
Ronald Curchod travaille avec des lieux culturels et des institutions régionales, nationales et internationales.
Il réalise des programmes de saison, des affiches, des identités graphiques…"

"Histoire d'un rêve", Ronald Curchod
"Avec ce premier album, Ronald Curchod propose un voyage au coeur du rêve.
Si beaucoup d'albums ont abordé les mystères de la nuit, peu d'entre eux l'on fait du point de vue du dormeur.
Ici, le lecteur s'endort avec le héros mais ne le quitte pas pour aller explorer la nuit.

Bien au contraire, le lecteur se glisse au plus profond des songes du héros et, de page en page, le rêve se dévoile, se déplie, se déploie au fil d'illustrations magistrales !"

Collège 2014-2015 | Lycée 2014-2015 | Collège + Lycée 2014-2015