Le règlement du CDI

Le CDI est à la disposition de tous les membres de la communauté scolaire

1. Le CDI n’étant pas une étude et selon les places disponibles, sont prioritaires les élèves qui ont des recherches à effectuer.

2. Chaque élève ne peut emprunter qu’un livre à la fois pour une durée de quinze jours.
Une prolongation de prêt pourra être accordée sur demande de l’élève.
Les élèves qui conserveront un livre plus de quinze jours sans autorisation  ne seront plus admis à bénéficier du prêt. Tout livre perdu ou détérioré devra être remplacé.

3. Les élèves pourront venir au CDI pendant les heures d’ouverture : le lundi, et vendredi de 8h34 à 12h05 et de 13h30 à 16h20 et le mardi et le jeudi de  8h34 à 12h05 et de 12h30 à 16h20.

4. Les élèves sont amenés à se déplacer (recherche de documents) et à échanger des idées  (travail de groupe) tout cela doit s’effectuer le plus silencieusement possible. Les élèves sont     tenus de s’exprimer dans un langage correct et poli. Les mauvaises attitudes ne seront pas tolérées.

5. Certains documents sont à consulter sur place. Chaque document à une place dans le CDI  et   UNE  SEULE. Il y va de l’intérêt de tous qu’il soit remis à cette place. Un document mal rangé est un document introuvable.

6. Les élèves peuvent utiliser au CDI les ressources numériques en ligne proposées par BCDI. Cela doit se faire en total respect avec la charte d’utilisation de l’internet des réseaux et des services multimédia approuvée par le conseil d’administration du collège Saint Joseph. Les élèves peuvent aussi utiliser la base du Cdi à partir du lien e-sidoc qui se trouve dans Leia et sur le site du collège.

7. Il est préférable d’entrer et de sortir du CDI au début et à la fin de l’heure. Lorsque les élèves viennent pendant une heure où ils sont normalement en permanence, ils doivent d’abord signaler à la vie scolaire, leur présence au CDI.

8. Aucun élève ne sera admis sous prétexte que la permanence est complète.

9. Tout élève ne respectant pas le règlement se verra infliger une sanction qui pourrait aller du  simple avertissement à l’exclusion momentanée du CDI.
Jeanine Stefanini