BP 538 1180 Route A Madonuccia 20186Ajaccio cedex 2 Tel : 04 95 10 40 40. Mail secrétariat : ce.6200084x@ac-corse.fr

Mercredi 24 Avril 2024

U Stilettu in Bunifaziu !

Dans le cadre de notre programme d'Éducation Physique et Sportive (EPS) globalisée, les élèves de nos pôles ont eu l'opportunité de découvrir cette année la cité des falaises. Installés au magnifique camping de Pertamina, nos athlètes, accompagnés d'un staff complet, ont entrepris mercredi une magnifique randonnée sur le chemin de la strada Vecia, en passant par le phare de Madonetta et la calanque de Fazzio.

Le jeudi, nous nous sommes dirigés vers Piantarella, puis les plages de petit et grand Sperone, offrant une vue imprenable sur Cavallo et la Sardaigne. Après un déjeuner sur la plage, nos élèves ont pu s'initier au golf pendant deux heures à Sperone, une activité nouvelle dans un cadre paradisiaque où ils ont fait des progrès remarquables en un après-midi.

En fin d'après-midi, l'office du tourisme de Bonifacio nous attendait dans la haute ville pour un goûter de spécialités bonifaciennes et une visite guidée du cœur historique de la ville, incluant son bastion, ses ruelles, ses églises et les célèbres escaliers du roy d'Aragon. Les explications de Baptiste Disimone ont captivé notre groupe conquis.

Nos élèves ont, une fois de plus, été à la hauteur. Nous avons reçu de nombreux retours positifs sur leur attitude, leur comportement et leur état d'esprit durant ce séjour.

Joëlle Valentini

Les menus