Bienvenue sur le site du Collège Simon VINCIGUERRA

Collège Simon Vinciguerra

Activités association sportive - saison 2017-2018

Rédigé le Samedi 30 Décembre 2017 à 16:52 | Lu 554 commentaire(s)

Les objectifs de l’association sportive du collège :

L’association sportive (AS) est le meilleur moyen pour les élèves d’accéder à des valeurs sociales et morales, par la pratique d’un sport à la fois ludique et compétitif. En se licenciant à l’AS, votre enfant apprendra les règles de vie élémentaires, le sens de la solidarité et des responsabilités, tout en s’amusant et en s’éprouvant physiquement. A travers la pratique sportive nous visons aussi :
- Le développement de l’esprit de camaraderie et du sens de la loyauté, par l’organisation de rencontres inter-établissements le mercredi après-midi (UNSS).
- Le sens de l’effort et du dépassement de soi à l’occasion des compétitions de différents niveaux (départemental, académique, national).
- La découverte de nouvelles activités : VTT, patinage, kayak, fitness, ...
- L’investissement des élèves dans l’association : jeunes dirigeants, journalistes, arbitres.

La cotisation :

Le prix de la licence est fixé cette année à : 20 € pour tous les élèves.
Le paiement peut se faire  en espèces ou par chèque à l’ordre de « l’Association Sportive du collège Simon Vinciguerra ».
Le fond social du collège peut intervenir pour vous aider à financer la licence, après examen de la demande.

Pour inscrire votre enfant à l’AS :

Remplir les autorisations à télécharger ci-dessous
Joindre le paiement de la cotisation.
Joindre 2 photos d’identité pour la licence (indiquez le nom et la date de naissance au dos).

formulaire_d__inscritpion_a_l__as_2_1.pdf formulaire-d'inscritpion-a-l'as_2.pdf  (44.1 Ko)