Bienvenue sur le site du Collège Simon VINCIGUERRA

Collège Simon Vinciguerra

CHOISIR LA LANGUE VIVANTE ET LES OPTIONS EN 5EME

Rédigé le Jeudi 23 Janvier 2020 à 12:07 | Lu 1627 fois | 1 commentaire(s)

Le choix de la LV2 et de l'éventuelle option à la rentrée en classe de 5ème est souvent une interrogation pour parents et élèves.
Vous trouverez ci-dessous des docuemnts d'information sur les différentes langues afin de pouvoir faire votre choix.

documents_d__aide___choix_des_langues___r_2020.pdf DOCUMENTS D'AIDE - CHOIX DES LANGUES - R 2020.pdf  (148.64 Ko)

1.Posté par HOYOS GOMEZ Félix le 09/04/2020 10:07
Bonjour,

Je prévois de faire inscrire actuellement scolarisé à l'école primaire "Jean Desanti" dans votre collègue "Simon Vinciguerra" pour la prochaine rentrée.
J'ai deux questions concernant le choix des langues :
1/ Est ce que les élèves peuvent suivre l'espagnol dès la 5eme en deuxième langue dans votre établissement?
2/Concernant la filière bilingue "anglais-chinois": si mon enfant abandonne le chinois en fin de 6eme, est ce qu'il pourra s'inscrire en espagnol dès la 5eme en deuxième langue ?

Renseignement pris dans le site de l'école Simon Vinciguerra :
, les élèves qui choisissent la classe bilingue "anglais-chinois", doivent obligatoirement suivre le chinois en deuxième langue jusqu'à la 3eme.

Nouveau commentaire :