Le suivi du dossier scolaire de votre enfant

Afin d’améliorer le suivi scolaire de vos enfants, le Collège de Vico vous propose d’utiliser désormais l’outil informatique mis en place via Internet.

Le suivi du dossier scolaire de votre enfant
En vous rendant à l’adresse suivante :

http://194.2.46.17/pronote ou en cliquant sur le lien "PRONOTE" du site.

Un numéro d’identifiant vous sera demandé, ainsi qu’un mot de passe.

Pour des raisons de confidentialité et pour éviter tout piratage, ces données vous seront communiquées téléphoniquement par le Secrétariat du Principal
(&#61479; 04.95.26.61.41 – poste 305).

Lors de votre première connexion :

• Toujours pour des raisons de confidentialité, nous vous recommandons de vous rendre dans l’onglet « Compte », en haut à droite, afin de personnaliser votre mot de passe (entre 6 et 12 caractères). Nous vous conseillons d’éviter les codes trop évidents (date de naissance, prénom des enfants, …) ainsi que ceux déjà connus de vos enfants.

• Dans la partie « Modifier les coordonnées » de l’onglet « Compte », en haut à droite, vous pourrez si vous le souhaitez, inscrire votre adresse e-mail, afin d’être éventuellement consulté par ce biais par l’établissement au sujet de la scolarité de vos enfants.

Description, de l’espace Parents

Onglet « Vie de l’établissement » :

Rubrique « Actualités » : classées par catégories, les actualités de l’établissement.

Rubrique « Agenda » : classées par semaine et mois, les dates importantes de la vie de l’établissement.

Rubrique « Menus » : classés par semaine et mois, les menus de la demi- pension et de l’internat.

Rubrique « Vacances » : les jours de fermeture de l’établissement.

• Onglet « Notes » :

Rubrique « Relevé de notes » : consultables en sélectionnant dans le menu déroulant de droite la période (tous les devoirs, T1, T2, …).

Rubrique « Bulletins élèves » : consultables par trimestre.

Rubrique « Liste des orientations » : toutes les orientations pour les classes de 3ème dans l’établissement ou ailleurs.

Rubrique « Orientation » : pour les classes de 3ème et au moment des Conseils de classes, vous pourrez saisir les choix des orientations de vos enfants et consulter les avis du Conseil de classe.

•Onglet « Vie scolaire » :

Rubrique « Emploi du temps » : consultables par semaine et par mois.

Rubrique « Cahier de textes» : consultables par semaine et par matières. ( la mise en place de cet outil pourra être variable)

Rubrique « Absences » : les absences ainsi que les motifs, consultables par périodes.

Rubrique « Dossiers de vie scolaire » : les sanctions et punitions de vos enfants.

Quelques petites précisions :

Ce site, relativement complet, demandera aux différents acteurs de la communauté scolaire un temps d’appropriation : les notes des élèves par exemple, pourront à terme être saisies en temps réel par les enseignants ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui.

Nous sommes donc à votre disposition pour toute difficulté liée à l’utilisation de ce nouvel outil, qui offre un meilleur suivi de la vie scolaire de vos enfants mais qui ne doit cependant pas se substituer aux contacts nécessaires entre les différents acteurs de la communauté.

Académie Corse