collège Calvi

Bulles de mémoire - 2020-2021

Palmarès du jury national du concours Bulles de mémoire : l’académie de Corse à l‘honneur
Mme Orsoni , professeur d'arts plastiques

Bulles de mémoire - 2020-2021
"Le palmarès du jury national du concours Bulles de mémoire vient cette année encore, pour la septième édition, mettre l’académie de Corse à l’honneur.

Sur les trois travaux sélectionnés au niveau régional, deux ont été primés :

Eva Eisenberg et Cécilia Giorgianni, élèves du collège Jean Orabona (Calvi),

reçoivent le premier prix dans la catégorie « collège » candidat libre pour Les oubliées de l’escadron bleu."

"Le sujet choisi portait sur la résistante Madeleine Pauliac et L'Escadron bleu, cette unité mobile de la Croix-Rouge, composée d'un groupe de femmes volontaires chargées en 1945 d'organiser le retour en France des prisonniers de guerre et des rapatriés des camps de concentration."
CorseMatin

Fatima Achahboune