collège Calvi

ECHANGE SCOLAIRE avec l’établissement Luis Chamizo de Don Benito en Espagne

Suite au voyage organisé l’année dernière à Don Benito en Estrémadure en Espagne dans le cadre du projet eTwinning mené entre le collège Orabona de Calvi et le centre scolaire Luis Chamizo de Don Benito, le collège de Calvi, à son tour, a accueilli du 17 au 24 mars 2018, 15 élèves espagnols et leurs deux professeurs de français langue étrangère Angela Lopez Arco et Maria Gomez Rincon.

Les élèves espagnols ont été logés dans les familles des élèves hispanistes de 5ème, 4ème, 3ème. Au cours de cette semaine, en plus de découvrir notre région, les élèves se sont familiarisés avec le système éducatif français grâce à une intégration dans différents cours : cours de Langue et culture corse, français, biologie, histoire, éducation physique, mathématiques, espagnol, musique…. Le programme a été riche en activités et en découverte interculturelle .

Il s’agit d’une expérience enrichissante sur tous les plans et surtout au niveau humain. La rencontre entre les élèves est une vraie réussite et tous sont enchantés de l’échange. Une affiche pour cette occasion a été réalisée par Christian LETREUX, professeur d’arts plastiques.
ECHANGE SCOLAIRE avec l’établissement Luis Chamizo de Don Benito en Espagne

Fatima Achahboune