collège Calvi

La Journée nationale du sport scolaire 18-09

Promouvoir les activités des associations et des fédérations sportives scolaires auprès des élèves, des équipes éducatives, des parents d'élèves et du monde sportif local : telles sont les ambitions de la journée nationale du sport scolaire, qui a lieu chaque année en septembre dans la France entière.

La Journée nationale du sport scolaire 18-09
La Journée nationale du sport scolaire a lieu chaque année en septembre. Dans les écoles, collèges et lycées de France, des manifestations sportives et ludiques  réunissent les élèves, leurs professeurs.

Elle s'intègre à l'opération "Sentez-vous Sport", du 14 au 22 septembre 2013, qui regroupe pour l'occasion l'ensemble des fédérations sportives. Chaque association peut organiser des événements ouverts à tous en rapport à ce thème. L’objectif de cette journée est de promouvoir le sport scolaire, de montrer le dynamisme de près de 2 millions d’élèves licenciés et d'attirer de nouvelles recrues.

Fatima Achahboune