collège Calvi

Voyage pédagogique : Naples - du 3 au 8 AVRIL

LUNDI 3 AVRIL
Départ Calvi –Bastia- Livourne- Sant’Agnello
Rdv devant le collège à 5h00 pour un départ en direction du port de Bastia.
Convocation au port à 7h00, départ du bateau en direction de Livourne à 8h30.
Déjeuner (fourni par les élèves) à bord du bateau avant l’arrivée à Livourne.
Arrivée des clients au port de Livourne. Départ vers la région de Sorrente (env. 6h de route). Arrivée dans la soirée, installation à l’hôtel 3*** HOTEL CLUB 3*** /SANT AGNELLO / SORRENTO/ +39/0818781127. Dîner et nuit.

MARDI 4 AVRIL
Après le petit déjeuner  la montée du Vésuve.
Après la visite du Vesuve, départ en direction de Naples. Déjeuner restaurant à Naples.  Entrée et visite guidée de l’opéra San Carlo. Visites libres de la ville.
Dîner et nuit.

MERCREDI 5 AVRIL
Petit déjeuner. Départ avec les paniers repas pour le midi.
Transfert vers le port pour la traversée en bateau vers Capri. A l’arrivée le groupe prend le minibus pour Anacapri. Visite guidée d’Anacapri. Déjeuner sous forme de paniers repas. Temps libre. Retour par bateau dans l’après-midi.
Arrêt à Sorrento (si le temps le permet). Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JEUDI 6 AVRIL
Petit déjeuner.
Le matin : après le petit déjeuner départ vers Naples
Entrée au Palais Royal à 9h50.
Déjeuner dans une pizzeria en centre-ville
Après-midi visite guidée de Naples à 14h.
Entrée au Musée Archéologique à 17h20. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

VENDREDI 7 AVRIL
Petit déjeuner. Départ pour la visite du site archéologique de Pompei rdv. 10h50. Déjeuner paniers repas. Après-midi : départ vers la région de Rome pour la nuit.
Installation à l’hôtel 3*** BONIFACIO / VIA RETTIFILO / 47 / 03014 FIUGGI/ +39/0775.515780. Dîner et nuit.

SAMEDI 8 AVRIL
Petit déjeuner très tôt à l’hôtel. Départ avec les paniers repas pour le midi.
Départ en direction de Livourne. Convocation au port de Livourne à 12h30 pour un départ du bateau en direction de Bastia à 14h00. Arrivée à Bastia prévue à 18h05. Transfert vers Calvi.

Fatima Achahboune