collège Calvi

l'Assise di a ghjuventù 2020-2021

La classe de 3 eme bilingue va participer aux nouvelles assises de la jeunesse.

l'Assise di a ghjuventù 2020-2021
Durant l'année scolaire 2019-2020 la quatrième bilingue du collège de Calvi a participé aux Assises de la jeunesse.
Les rencontres se sont déroulées à l'Université de Corte en novembre 2019.
Les élèves ont participé à l'ensemble des ateliers et ont défendu leurs propositions.
En décembre ils ont accueilli dans leur classe Mme Lauda Guidicelli, conseillère exécutive en charge de la jeunesse et des sports, de l'égalité Homme-Femme, ainsi que des questions liées au handicap.
Cette année ils ont soumis leur candidature afin de participer à nouveau aux Assises sur de nouvelles thématiques.
Leur candidature a été retenue. En raison du protocole sanitaires, les rencontres se feront en visio conférence le jeudi 10 décembre.
Ils sont au travail.
Ne doutons pas qu'ils seront productifs encore cette année, en tout cas ils sont motivés.
Les thématiques :
- Environnement
- Le Numérique
- Social/ vivre ensemble
- Mobilité internationale

l'Assise di a ghjuventù 2020-2021
La Collectivité soucieuse d'aider les jeunes propose le Pass Cultura mais également une aide au permis de conduire.

Lien ci-dessous :

Les élèves ont demandé à ce que ces aides soient plus visibles, afin de toucher le plus grand nombre.

Fatima Achahboune