Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Jeudi 25 Avril 2024
18:34

Année scolaire 2019/2020 : Dossier d'inscriptions, calendrier, bulletins et liste de fournitures

Dossiers d'inscriptions 6e, 5e, 4e, 3e, calendrier d'inscription, remise des bulletins, fournitures scolaires

Le calendrier des inscriptions dans la classe supérieure qui devait vous être présenté ce mardi évolue en raison du décalage des épreuves du DNB.

* Les dossiers d'inscriptions sont à retirer au secrétariat de la scolarité pour :

- les 4èmes s'inscrivant en 3ème
- les 5èmes s'inscrivant en 4èmes
- les 6èmes s'inscrivant en 5ème
- les CM2 s'inscrivant en 6ème (notifications d'affectation à retirer en même temps)

* Les inscriptions auront lieu avec retour des dossiers complets pour les 5èmes, 4èmes et 3èmes.
- Jeudi de 8h30 à 15h (journée continue)
- Vendredi de 8h30 à 12h30 (le collège sera ensuite fermé pour préparation des examens)

Les inscriptions en 6ème auront lieu à partir du mercredi 3 juillet de 8h30 à 12h30.
L'établissement sera également ouvert pour réceptionner les dossiers jeudi et vendredi de 8h à 15h

Seuls les dossiers complets seront acceptés.

Le Dossier doit comprendre :

1) La photocopie du livret de famille (si changement de situation par rapport à l’an passé)

2) La photocopie de la Carte d’Identité pour les élèves de 3ème (en cours de validité et en vue du DNB)

3) 2 photos d’identité récentes (Nom, prénom et section au dos) + 1 photo sur ce dossier

4) Le relevé d’identité bancaire ou postal (si boursier)

5) Le bon d'accord du CDI, si tous les livres n’ont pas été acceptés ou rendus le jour de la remise (idem pour la tablette)

6) La fiche d’infirmerie jointe (accompagnée d’une enveloppe fermée si infos confidentielles)

7) Les certificats de vaccination (photocopies du carnet de santé)

8) Un exeat du collège précédent (si l'élève vient d'un autre établissement)

9) Fiche de préinscription à la demi-pension jointe

10) Le chèque de 8 € à l’ordre du « Foyer Socio-Educatif du Collège Fesch »
Un seul chèque par famille - Nom(s), prénom(s), classe(s) au verso—Le FSE  aux voyages, ateliers, …)

Les chiffres encerclés de rouge indiquent un document obligatoire pour tous les élèves, les autres dépendent des circonstances.

Précisions :

- L’inscription au self se fera au service intendance en début d’année.
- Les bulletins du 3ème trimestre seront remis à ce moment aux élèves (ils sont accessibles sur Pronote).
- Bien avoir ramené la fiche dialogue du conseil de classe ou la signer sur place
- Les listes des fournitures se trouvent en pièce jointe à la fin de cet article,

Merci.

liste_de_fournitures_6eme.pdf liste de fournitures 6ème.pdf  (134.19 Ko)