Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Vendredi 29 Mars 2024
12:13

Exposition conçue par les lycéens de la filière Histoire des Arts du Lycée Fesch

« Les jeunes commissaires d’exposition »
La classe, spécialité histoire des arts du Lycée Fesch, encadrée par leur professeur Jean Laurent ARRIGHI, a accompagné le projet. Les élèves ont été des jeunes commissaires d’exposition. Repartis en petit groupe, ils ont effectué les tâches suivantes : définition de la thématique et du titre de l’exposition, conceptualisation et réalisation du livret pédagogique, de l’affiche, de l’accrochage des œuvres, Initiation à la médiation d’art par la transmission de savoirs aux des enfants. Ce projet s’inscrit directement dans les 3 piliers de l’éducation artistique et culturelle que la ville d’Ajaccio souhaite atteindre.

Les élèves du Collège ont eu l'opportunité de visiter cette exposition en compagnie de leurs enseignants.

expojp19_web.pdf EXPOJP19-WEB.pdf  (3.13 Mo)

Vendredi 24 Janvier 2020
Marina MASSIANI