Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Vendredi 26 Avril 2024

Formation des élèves à la médiation

Dans le cadre des ateliers éducatifs, nous proposons aux élèves de 5ème  et 4ème, une formation à la "médiation entre pairs".

Cette formation aura lieu tous les lundis de 12h20 à 13h20.

Sur la base du volontariat, et avec accord de leur famille, les élèves travailleront dans un premier temps sur le développement des compétences psychosociales (relation aux autres, connaissance de soi, écoute et bienveillance), puis, pour ceux qui souhaitent poursuivre, formation à la médiation.

Le rôle du médiateur est de permettre aux jeunes de dénouer les tensions, d'aider à chercher des solutions constructives et créer du lien.

L’inscription aux ateliers se fait auprès de Mme CAVIGLIOLI et Mme MASSIANI, CPE de l’établissement.

Mme LEANDRI M.-A., assistante sociale
M. BOUHRIS J.-C., infirmier