Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Vendredi 19 Avril 2024

Inscriptions en ligne pour les classes de 6e

Les inscriptions se dérouleront du 30 Juin au 5 Juillet

Inscriptions en ligne pour les classes de 6e
Madame, Monsieur,
Vous avez été destinataire par mail de la notification d'affectation en 6e de votre enfant pour la rentrée 2021.
Je vous invite à procéder à son inscription dans notre établissement.

Cette année, pour faciliter les inscriptions, nous vous proposons de les réaliser en ligne.
Outre les filières bilangue, bilingue et section sportive, le Collège Fesch propose aussi des initiations au théâtre et aux échecs.
Nous vous invitons à vous rendre sur le site du collège  (http://web.ac-corse.fr/clg_fesch)
  • L’initiation théâtre est dispensée par un professeur du Conservatoire. Cette option se fait à raison de 2h/semaine au sein du collège et s’accompagne d’un engagement obligatoire auprès du Conservatoire avec 2h/semaine dispensées sur site.
  • L’initiation échecs est proposée en partenariat avec la Ligue Corse d’Échecs et se fait à raison de 1 à 2h/semaine au sein de l’établissement. NB : Les jours de présences de ces options ne sont pas connus à l’avance et seront communiqués à la rentrée de septembre.

Voici les étapes à suivre pour mener à bien l’inscription :
  • vous devez vous rendre sur le site https://educonnect.education.gouv.fr/ et  créer un compte Educonnect ou France Connect, vous cliquez ensuite sur « Inscription en 6e »
  • vous choisissez les enseignements optionnels que vous souhaitez. La discipline Langue et Culture Corses (LCC) reste obligatoire pour l’année de 6eme.
  • vous vérifiez les informations concernant votre enfant, vous pouvez les modifier et indiquer également si vous pensez l’inscrire au service de demi-pension.
  • vous consultez le récapitulatif et vous validez l’inscription.
  • vous pouvez accéder à la liste des documents à fournir que vous pourrez adressez à l’adresse suivante vscollegefesch@gmail.com

⚠️  02/07/2021⚠️

Le site educonnect est fonctionnel, cependant, si vous n’arrivez pas à accéder à l’application, nous vous invitons à faire vos démarches d’inscription par mail en incluant la fiche de renseignement suivante

Les familles qui le souhaitent, pourront venir réaliser l’inscription au sein de l’établissement avec un personnel dédié du 30/06 au 2/07 12h ainsi que durant la journée du 5/07.
L'inscription en ligne est ouverte du 30/06 au 15/07.

Pour plus d’informations, je vous invite à aller sur le site suivant

Au nom de l'équipe du Fesch, sachez que nous sommes enchantés d'accueillir votre enfant au collège pour la rentrée prochaine.

Restant à votre disposition,
Cordialement
M. LE GALL, Principal Adjoint du Collège Fesch

presentation_filieres_1.pdf présentation filières.pdf  (243.83 Ko)