Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Vendredi 29 Mars 2024

Jeux de l'esprit au collège Fesch

La circulaire "une nouvelle ambition pour les sciences et les technologies à l'école" parue au BOEN n°10 du 10 mars 2011, rappelle que les jeux traditionnels comme les échecs, les jeux à règles comme les jeux de cartes, les jeux de construction permettent de développer la motivation et la concentration des élèves, d'encourager leur esprit d'autonomie et d'initiative et de travailler les fondamentaux par une approche différente.
Dans ce cadre, le ministère considère que les jeux d’échecs et de bridge, constituent un complément légitime et pertinent aux activités éducatives proposées par l’école.

Vendredi 21 Novembre 2014
Administrateur GM