Standard : 04.95.51.60.80 Vie scolaire : 04.95.51.60.89 vscollegefesch@gmail.com / Ce site n'est qu'une vitrine, les usagers ont accès à d'autres infos sur un site interne.

Mardi 16 Avril 2024

Protocole EPS

* En EPS, les consignes académiques sont les suivantes :

“En raison de la situation sanitaire actuelle, « Les activités physiques et sportives en intérieur sont suspendues ».
- La pratique des activités physiques sans port de masque est autorisée uniquement en extérieur dans le strict respect de la distanciation physique.
- Les déplacements d’élèves doivent être limités au strict nécessaire en maintenant les distances physiques”.
Par conséquent, les cours d’EPS sont maintenus mais resteront dépendants des conditions climatiques.
Ils pourront avoir lieu en dehors du collège sur des sites à proximité (Casone, Miot).
Si les conditions ne le permettent pas, les élèves seront accueillis en fonction des moyens et du contexte.

* Actualisation concernant le protocole pour les cours d’EPS :
- Lorsque les conditions matérielles d’équipement et d’effectifs sont réunies, les élèves seront accueillis dans les salles de classe si les conditions météorologiques ne permettent pas d’assurer une pratique de l’EPS à l’extérieur.
- En cas de prévisions météorologiques défavorables annoncées la veille pour le lendemain, le collège préviendra les familles par sms et les élèves seront exceptionnellement dispensés de l’activité d’EPS (valable le temps des dispositions spécifiques prises durant le couvre-feu).

* Fonctionnement pour les cours d’EPS :
Quand les conditions climatiques ne permettent pas de prévoir un déroulement des cours en extérieur, la direction prend attache avec les enseignants d’EPS pour déterminer si le cours de la première heure de la journée peut être maintenu ou non et dans quelles conditions.
En cas d’annulation du cours, la décision est prise vers 19h la veille, c’est à partir de ce moment que les élèves ou les familles peuvent se renseigner sur le site du collège. Les élèves doivent prévoir de venir en tenue de sport quelles que soient les circonstances (cours en extérieur ou dans une salle de classe).

Dans tous les cas, l’ensemble des parents et des élèves est invité à se connecter sur le site du collège la veille pour prendre connaissance des modifications de cours ou des absences éventuelles d’enseignants, plutôt que de se laisser guider par des rumeurs.

Lundi 1 Mars 2021
Marina MASSIANI