Collège de l'Ile Rousse

Dimanche 1 Septembre 2024

Responsable de la SSL : Thierry GESLIN, professeur d’EPS

Année scolaire 2010/2011 :
6è : 18 élèves inscrits
5è : 14 élèves inscrits

Section Sportive Locale JUDO
Dans le cadre du projet d’Etablissement et du projet pédagogique EPS qui en découle, l’équipe des enseignants d’EPS a souhaité créer une SSL afin d’étoffer et varier l’offre sportive du collège pour contribuer à une meilleure culture sportive des nos élèves.
Un enseignant, ayant des compétences reconnues en JUDO, a accepté de mener à bien ce projet

La SSL JUDO en est maintenant à sa 3è année de fonctionnement et donne entière satisfaction.

Section Sportive Locale JUDO
Cette option s’adresse aux élèves de 6è et de 5è, débutants et confirmés.
L’entraînement hebdomadaire est de 1h30 pour chaque niveau de classe.
Un kimono est fourni à chaque judoka pour l’année et une charte, signée des parents et de l’élève, engage celui-ci pour toute l’année scolaire.
Enfin, même s’il n’y a pas de notes, les progrès et acquisitions de compétences se traduisent par un passage de grades (ceintures).

Section Sportive Locale JUDO
Ainsi, les élèves du collège, au-delà de l’horaire d’EPS obligatoire et des ateliers de l’Association Sportive, peuvent se perfectionner techniquement, physiquement et culturellement en JUDO. Cette activité prend tout son sens aujourd’hui car elle est imprégnée de valeurs morales essentielles, telles que le Respect ou la Maîtrise de soi par exemple. Cela contribue à la formation des futurs citoyens, missions première des enseignants.

Vendredi 17 Décembre 2010