Collège de l'Ile Rousse

L M M J V S D

Voyage à Paris 3e DP6 / 3e B

Voyage à Paris des 3e DP6 et des 3e B du collège Pascal Paoli de L’Ile-Rousse
A la veille des vacances de Pâques, deux classes du collège Pascal Paoli de L’Ile-Rousse ont effectué un voyage à Paris.

Pour les 3ème DP6, ce séjour s’inscrivait dans le cadre de leur projet de classe. Ils ont ainsi pu se rendre sur le site Peugeot de Poissy. Sur place, les élèves ont bénéficié d’une présentation du groupe Peugeot-Citroën et ont pu découvrir les chaînes de montage. Le reste du séjour a été consacré à différentes visites dans la capitale. Ils étaient encadrés par Mmes Antonia Martelli et Marie-Claudine Olivi, professeurs de Lettres, Martine Philibert, professeur de S.V.T. et Mr François Antoniotti, professeur de Mathématiques.

Pour les 3ème B, ce voyage s’inscrivait dans un projet culturel interdisciplinaire (Histoire, Lettres, Histoire des Arts). Il a été l’occasion pour les élèves de découvrir les principaux monuments de la capitale (tour Eiffel, Grand Palais, Sacré Cœur, etc.) et de visiter les musées des Armées des Invalides, Orsay, le Louvre ou encore le mémorial de la Shoah. L’encadrement était assuré par Mmes Laetizia Castellani, professeur d’Histoire-Géographie, et Josée Filippi, professeur de L.C.C.. Ce séjour a été possible grâce au soutien financier du Conseil général, des municipalités de L’Ile-Rousse, Aregno, Belgodère, Corbara, Costa et Palasca et Mr Francisci du domaine Petra Rossa. Les organisateurs tiennent aussi à remercier Mr Pietri de la Tramar Voyages.

Mardi 17 Mai 2011