Connectez-vous S'inscrire

UNE COURSE SOLIDAIRE AU COLLÈGE LAETITIA

La course contre la Faim est un événement solidaire qui sensibilise et mobilise chaque année plusieurs centaines de milliers d’élèves en France et à l’étranger au problème de la faim dans le monde.

Cette année tous les élèves de 6ème du collège Laetitia participeront à cette action à l’initiative de Madame ROCCA et Madame RUGGERI

Le vendredi 18 mai à 9 h 30 au stade de Vignetta.

L’objectif est de se dépenser et de se dépasser pour venir en aide aux personnes souffrant de la faim.

Après une séance de sensibilisation auprès des collégiens portant sur les causes et les
conséquences de la malnutrition, les victimes, et les acteurs de la lutte contre ce fléau,
les élèves recherchent des parrains qui leur promettent une certaine somme d’argent par kilomètre parcouru lors de la Course.
Cette collecte de fonds soutient les programmes menés par Action contre la Faim dont leur mission est de sauver des vies en éliminant la faim par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition après les situations d’urgence liées aux conflits et aux catastrophes naturelles.
En 2017, le réseau international d'Action contre la Faim est présent dans 51 pays.

Cette année, c’est avec les élèves de 6ème du collège Laetitia que la Course contre la Faim va se mener le vendredi 18 mai à 9 h 30 au stade de Vignetta.
Chacun fera de son mieux et parcourra un maximum de kilomètres pour récolter des dons qui permettront cette année de financer un programme en Irak.
Après la course, chaque élève multiplie chaque promesse de don par le nombre de kilomètres qu’il a parcourus et retourne voir ses parrains pour leur demander leur don.

Cette action sera ludique, faite avec beaucoup de cœur et d’enthousiasme. Un bel état d’esprit y règnera et une stimulante compétitivité entre les élèves qui sont animés par un sentiment de bien faire et une bonne volonté à toute épreuve.
Nous vous attendons nombreux à cet événement afin de soutenir et d’encourager les élèves !

ccf_plaquette2018.pdf ccf plaquette2018.pdf  (2.25 Mo)