Connectez-vous S'inscrire

Le Collège Laetitia

Principal : Jean-Paul QUILICHINI

Principale-Adjointe : Julie CARON

Le Collège est implanté dans la cité scolaire du Lycée Laetitia BONAPARTE ; il a été construit en 1964. Les deux établissements ont été séparés (Collège et Lycée) en 1976.

Il reçoit les élèves de six écoles primaires d'Ajaccio. A ce jour, 550 collégiens y sont scolarisés.

Les cours se déroulent les LUNDI, MARDI, MERCREDI matin, JEUDI et VENDREDI. Ils débutent à 7 h 55 pour finir à 17 h 05 ; les séquences de travail sont de 55 minutes entrecoupées de récréations de 9 h 55 à 10 h 05 et de 15 h 05 à 15 h 15.

Le Collège possède :
- des classes bilingues,
- des classes sportives voile,
- et des classes à horaires aménagés musique, danse et chant (CHAM, CHAD et CHA).

Cet établissement est géré par un conseil d'administration de 27 membres, dont des représentants élus du personnel, des élèves et des parents.

Publié le 19/05/2011 | Lu 8108 fois
Valérie CASA