Connectez-vous S'inscrire

Les actions du CDI

Tout au long de l’année le CDI est porteur d’activités, depuis la rentrée 2015, le CDI partenaire de l’équipe pédagogique a proposé et effectué de nombreuses actions :

Septembre 2017 :
A la découverte du CDI ! (classes de 6èmes)

Octobre 2017 :
Exposition au CDI : "La Semaine du Goût"

Novembre 2017 :
Exposition au CDI : "La Forêt en Corse"
Séance CDI : Classes 6èmes / 5èmes de Mme Crucciani

Exposition au CDI : "Aqueducs et Ponts"
Classe de M. Tepe

Décembre 2017 :
Théâtre Mme Tricaud : Sensibilisation au Harcèlement
Séance CDI sur le Harcèlement : Mme Risticoni et les élèves de 4ème de Mme Ruggeri

Janvier 2018:
Projet : "Découvrir la Ville d'Ajaccio"
Séance CDI : Mme Risticoni et les élèves de Français Langue Étrangère de Mme Sanchez

Séance CDI : M. Pruvot et les élèves de Français Langue Étrangère de Mme Sanchez
"Comment publier Textes et Images sur Internet" - Projet "Découvrir la Ville d'Ajaccio"

Séances EMI au CDI
Mme Risticoni anime l'éducation au média et à l'information pour les classes de 4èmes de Mme Fini

Février 2018 :
Séance CDI : Mme Risticoni anime l'Atelier Philo : "Qu'est ce que l'Amitié" ?
Classe de Français Langue Étrangère de Mme Sanchez

Présentation au CDI "Littérature Jeunesse" en présence de Mme Eymin

Semaine de la Persévérance au CDI
Séance CDI : Mme Risticoni anime la journée, l'Atelier Philo : "Qu'est ce que le Persévérance" ?

Exposition au CDI : "Les Tours Génoises"
Séance CDI avec les classes de 4èmes de Mme Charmillon

Projection CDI : "Pompeï" avec les classes de 4èmes de Mme Fini

Sortie Cinéma : "Collégiens au Cinéma"
Mme Risticoni, M. Merlet accompagnent les classes de 5ème de Mme Barbolosi

Panique sur Florida Beach
Les Rêves Dansants
Siddharth

Mars 2018 :
Mise en place de l’action « Faites la Une » classe de 5ème et 4ème de M. Jureczek en langue corse.

Exposition au CDI : "Cartooning for Peace" - "Dessine moi la Paix" Classe de 3ème de M. Saliou

Séance CDI : "Semaine de la Presse"
Mme Risticoni : Présente les périodiques et les quotidiens régionaux et nationaux

Séances EMI au CDI

Exposition au CDI : "l'Espagne dans notre assiette"

Mai 2018 :
Exposition : "Sortie Vizzavona" Mme Cruciani

Les actions du CDI
Remerciements :
Mme Risticoni remercie M. Quilichini et Mme Caron, l’équipe pédagogique, la vie scolaire, les agents, pour les trois années passées au CDI et souhaite à tous de bonnes vacances !

Merci à M. Pruvot pour sa disponibilité tout au long de ces trois années et à M. Merlet pour son aide précieuse pour l'actualisation et la mise en page de l'onglet CDI.

MERCI A TOUS.

Publié le 15/02/2016 | Lu 1283 fois