Connectez-vous S'inscrire

CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES



CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES
Le championnat de France Etablissement Minimes filles avait lieu à Reims du 21 au 24 mai 2019, en même temps que le championnat Excellence (les filles en section sportive).
32 équipes se sont donc affrontées au CREPS de Reims pendant 3 jours, sous une chaleur torride. L'organisation de la compétition a été parfaitement géré par le Service Régionale UNSS de Reims. On peut féliciter tous les acteurs de cette manifestation scolaire, totalement réussie.

Nos filles des Padule ont hérité d'un groupe plutôt relevé pour les phases de poule.
Les matchs se jouent en 35 minutes sur le terrain de foot à 8.
Le mercredi matin, nous affrontons nos amis de Bernay (Rouen) qui nous avait accueilli il y a 4 ans pour notre premier CF.
Nous rentrons timidement dans la compétition et sommes menés 1 à 0. Juste avant la pause, Laura Teixeira égalise d'un coup franc magistral.
Les Padule poussent puis Léa Brighi devance la gardienne sur corner pour nous donner l’avantage. En fin de match, sur une belle action, Léa d'une frappe enveloppée, trouve la lucarne et enterre les espoirs du collège Jeanne d'Arc.
Après des débuts prometteurs, le second match de la journée peut nous permettre de nous qualifier en quarts de finale.
En fin d'après-midi, nous sommes opposés à l'équipe locale de Joliot Curie (Reims).
Plus athlétiques, notre adversaire nous impose un vrai combat. Après un temps mort nécessaire, nos filles relèvent la tête et commencent à gagner les duels. Peu à peu nous avançons et reprenons la maîtrise du jeu.
Sur un corner frappée par Léa Brighi, Marie Testa au second poteau catapulte la balle de la tête au fond des filets (1/0).
Reims pousse, encouragé par un nombreux public, mais notre équipe à l'image de Lara Ferreira, se bat sur tous les ballons pour préserver cet avantage.
Plus rien ne sera marqué, explosion de joie au coup de sifflet final.
Le jeudi matin notre troisième match est anecdotique puisque nous sommes déjà qualifiés. Nous rentrons bien dans le match, marquant 2 buts aux toulousaines de Pins Justaret (Testa et Teixeira).
Les cadres se reposent, l'équipe change et nous encaissons justement un but puis un autre (2 à 2).
Vexées, nos filles se ressaisissent et à la dernière seconde Marie Testa touche la barre. La séance de pénaltys nous est fatale (5 tab à 6) et l'avertissement sans frais.
Après avoir remobilisé le groupe Messieurs Josset et Bucchini attendent sereinement le quart de finale, en début d'après-midi face aux redoutables alsaciennes de Bischwiller.
Il fait chaud, notre entame est toutefois bonne puisque Léa Brighi ouvre le score. Les alsaciennes, pleines de ressources égalisent avant la pause.
Le match se tend, chaque équipe restant bien organisée mais au courage les Padule l'emportent grâce à l'opportunisme de Marie Testa qui devance et lobe la très bonne gardienne alsacienne !
C'est fini ! Nous sommes dans le dernier carré, quelle performance !!!
Vendredi matin dès 8 h 30, René Cassin de Paray le Monial se dresse devant nous (Dijon).
Au terme d'un match solide et équilibré, nos adversaires marquent 2 buts sur coup franc. Les Padule, irréprochables dans l'état d'esprit s’accrochent et poussent pour renverser la vapeur.
Rien ne sera marqué, les filles sont abattues car aux portes de la finale.
1 heure plus tard, nous jouons la troisième place contre Bernay, notre adversaire en poule.
Les filles toujours KO tardent à rentrer dans le match encaissant trois buts en 5 minutes.
Peu à peu nous nous reprenons et commençons à inquiéter l'adversaire.
Léa Brighi, puis Marie Testa encore elles, redonnent espoir aux Padule mais Bernay tient bon.
2 / 3, c'est fini nous loupons de peu la médaille.

Le retour en Corse se fera sereinement dans la bonne humeur car les filles ont une nouvelle fois été à la hauteur de l'évènement.
A la différence de l'an passé (défaite en finale) peu de filles pratiquent en club, certaines découvraient la compétition. Leur performance est donc surprenante et remarquable.
Un grand bravo à Salomé Godon, Chakira El Gaddar, Safae Ettamymy, Elisa Meurisse, Laura Teixeira, Marie Testa, Léa Brighi (capitaine), Océane Viel, Lara Ferreira, Amani Fezai.
La jeune coach était Nore Ettamymy, notre jeune Arbitre Nicolas Bernardi.

Monsieur Bucchini

CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES

CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES

CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES

CF UNSS ETABLISSEMENT FOOT FILLES

Lundi 27 Mai 2019
Bellouguet Jean-Marc
Lu 463 fois


Rechercher dans le site