ACTUALITES

Rédigé le Jeudi 28 Mai 2020 à 15:47 | Lu 5458 commentaire(s)

HORAIRES DE RENTREE 2023

La pré-rentrée 2023 aura lieu le mardi 05 Septembre

De 8h30 à 11h30pré-rentrée des élèves de 6e

La matinée débutera par un accueil des élèves et de leurs parents dans la cour puis se poursuivra par l’appel des élèves dans leur classe respective. Les élèves seront ensuite pris en charge par leur professeur principal durant cette matinée.

Parallèlement, un accueil des parents est prévu au réfectoire après l’entrée en classe des élèves afin d’expliquer le fonctionnement de l’établissement et répondre aux questions éventuelles.

Les élèves seront libérés après 11h30. Les cours débuteront à compter du mercredi 06 septembre 2023.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les autres niveaux, veuillez consulter les horaires ci-après. Les élèves seront repartis dans leur classe respective puis seront pris en charge par leur professeur principal. Ils seront libérés dès leur pré-rentrée terminée. Les cours débuteront à compter du mercredi 06 septembre 2023.

De 10h30 à 12h30 pré-rentrée des élèves de 5e

De 13h30 à 15h30 - pré-rentrée des élèves de 4e

De 14h30 à 16h30 - pré-rentrée de élèves de 3e

INSCRIPTION TRANSPORT SCOLAIRE

ACTUALITES
Bonjour,

Élèves et parents d'élèves, pour bénéficier des transports scolaires de la Collectivité de Corse pour l’année 2022/2023, l'inscription est obligatoire. Faites votre demande en ligne dès maintenant !

Le maintien de la gratuité des transports scolaires pour l'année 2022-2023 a été proposé par le Conseil exécutif de Corse et adopté par l'Assemblée de CorsePour bénéficier de la prise en charge gratuite des transports scolaires, tous les élèves domiciliés en Corse doivent procéder à une inscription ou à un renouvellement de leurs droits auprès de la Collectivité de Corse jusqu'au 8 juillet 2022. Après cette date, des frais d'inscription tardive de 30 € par enfant seront appliqués.

Pour ce faire, préférez l'inscription en ligne, simple, rapide et sûre. Rendez-vous dès à présent sur le site https://www.isula.corsica/transports-scolaires pour effectuer votre demande en ligne et retrouver toutes les informations utiles.

Et  n'oubliez pas, la carte de transport que possède déjà votre enfant est valable pour toute sa scolarité, ne la jetez pas !

Cordialement,

La Direction des transports et de la mobilité de la Collectivité de Corse

PROTOCOLE EPS

Les élèves doivent venir en cours d’EPS déjà vêtus de leur tenue de sport, l’accès aux vestiaires étant pour le moment interdit.

Le masque est obligatoire pour tous les élèves. Ils pourront l’enlever pendant la pratique sportive et le déposer à la demande du professeur dans un sac plastique fermé (ex : sac congélation) au nom de l’enfant.

Les élèves devront se laver les mains avant et après le cours d’EPS.

Pendant le cours les élèves devront respecter la distanciation de 2 mètres entre chaque élève sauf quand la pratique ne le permet pas.

Nous demandons à tous les élèves de venir avec une gourde personnelle au nom de l’enfant.

Ces mesures sont évolutives en fonction des recommandations sanitaires.

L’équipe EPS