Ecole Elémentaire Charles Bonafedi

Rentrée scolaire des CP en 2023-24

Attention pour les niveaux CP

15/07/2023

Les CP (uniquement les CP) des classes standard et bilingue rentreront à 14h, après la rentrée des anciens élèves.
Une réunion de rentrée est prévue de 14h à 15h avec les parents présents. (Attention dans les classes à plusieurs niveaux, les CE1 rentrent normalement).

Rentrée scolaire des CP en 2023-24

Échanges avec l’équipe pédagogique

• La réunion de rentrée des CP avec les enseignants (bilingue et standard) est organisée le  5 septembre de 14h à 15h.
  • Pour la classe de CP-CE1 Les CE1 rentrent normalement à 8h30
  •
  • Des rencontres annuelles sont prévues avec le professeur pour bien suivre la scolarité de votre enfant.
  •
  • Pour contribuer à la réussite éducative de votre enfant, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec le professeur par l'intermédiaire du cahier de liaison. Ces échanges vous permettent de construire et de consolider une relation de confiance avec les professeurs, nécessaire pour la réussite de votre enfant.

Élections des représentants de parents d’élèves au conseil d'école

Chaque année, des représentants de parents sont élus au conseil d'école. C'est une étape importante pour la vie de l'école.
Pour l'année scolaire 2023-2024, les élections  se tiendront le vendredi 6 octobre 2023
Le représentant des parents d’élèves :

• siège notamment au conseil d’école ;
  • fait le lien entre les familles, les professeurs et la direction de l’établissement ;
  • donne son avis et émet des suggestions sur le fonctionnement de l’établissement.

Participer aux élections contribue au bon fonctionnement des écoles. Les parents élus portent la voix et les préoccupations de chaque parent.

Les parents qui souhaitent se présenter aux élections des représentants sont invités à prendre contact avec le directeur de l'école avant le 18 septembre 2023.

Equipe enseignante

Conseils d'école | Les représentants des parents d'élèves | Elections des représentants de parents | Calendriers Scolaires | Préparation de la rentrée : fournitures, répartitions des classes