Formations PSC1 pour l'année 2016

Le collège Arthur Giovoni propose cette année encore une formation aux gestes de premiers secours pour les élèves.

Formations PSC1 pour l'année 2016

Tous les élèves des classes de 4ème sont concernés par cette formation grâce à la présence de cinq professeurs titulaires du certificat de formateur aux premiers secours.
Les élèves actuellement en classe de 3ème n'ayant pu suivre cette formation l'année dernière bénéficie d'une session de rattrapage.

Au cours de cette formation de 9 heures, les élèves apprennent la conduite à tenir et les gestes de secours face à une victime qui s'étouffe, qui saigne, qui fait un malaise, qui présente un traumatisme, une plaie ou une brûlure, qui perd connaissance ou qui fait un arrêt cardiaque. Ils sont également initiés à l'utilisation d'un défibrillateur

Formations PSC1 pour l'année 2016
A l'issue de cette formation, les participants se verront remettre un certificat de compétence : le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1). Ce sont plus de 200 diplômes qui seront ainsi délivrés.
Ce certificat de compétences est à conserver (aucun duplicata ne poura être demandé au rectorat).
Il
est devenu indispensable dans de nombreuses filières professionnelles et est demandé pour pouvoir suivre certaines formations ou accéder à divers concours de l'administration.

Jeudi 11 Février 2016
L'EQUIPE DE REDACTION