Aux parents des élèves de CM2

L’Inspecteur d’Académie de la Corse du Sud communique /

Dans toutes les écoles du département la semaine prochaine sera consacrée aux évaluations, en français et mathématiques, des compétences des élèves de CM2.

Il s’agit d’évaluations bilan destinées à apprécier le niveau des élèves dans ces deux disciplines. En se déroulant la semaine prochaine, elles permettront de mettre en place l’aide individualisée (2 heures par semaine) et pour les élèves qui le souhaitent les stages de remise à niveau pendant les vacances d’hiver et de printemps.

Ces évaluations permettront donc, avant l’entrée en 6ème, d’aider les élèves à progresser encore de façon à ce que le collège soit abordé dans les meilleures conditions.

De la même façon des évaluations en langue vivante étrangère seront également proposées en fin d’année.

Ces évaluations ne doivent donc pas inquiéter les enfants ; elles ouvrent au contraire l’opportunité d’une aide réelle apportée par leur enseignant.

Recherche - Ricerca

Urganigrammu di i servizii