CONCOURS d’ORTHOGRAPHE : « A vos stylos, prêts, … DICTEE »

Une action relevant du domaine de l’orthographe a été proposée cette année dans la circonscription d’Ajaccio 1 : « A vos stylos, prêts, … DICTEE »



Une action relevant du domaine de l’orthographe a été proposée cette année dans la circonscription d’Ajaccio 1 : « A vos stylos, prêts, … DICTEE »
Les écoles élémentaires et notamment les classes de CE2 étaient concernées, sur la base du volontariat.
Y ont notamment participé les écoles de: Bastelicaccia, Cuttoli, Pietralba, Ruppione, Sarrola et Tavera.
 
Trois épreuves se sont successivement déroulées au cours de l’année scolaire au sein de chaque école sur la base de contenus préparés et communiqués aux enseignants et aux élèves.
Les 16 finalistes ont concouru avec brio lors de l’épreuve finale qui s’est tenue le mercredi 11 juin 2014 dans les locaux de l’Inspection Académique.
Tous les élèves ont été félicités et récompensés en présence de leurs parents et de leurs enseignants ainsi que de Monsieur Monchaux, Directeur académique, Madame Revest, Inspectrice de l’Education Nationale et Madame Nesi Casabianca, conseillère pédagogique.
Les trois lauréats : Alexis Fenot (Ruppione), Anthony Mariani (Pietralba) et Raphaël Petrucci (Pietralba), se sont vu remettre respectivement une médaille d’or, d’argent et de bronze.
 
De manière plus générale, l’équipe de circonscription d’Ajaccio 1 tient à féliciter les 122 élèves qui ont participé à cette action et remercie particulièrement Mesdames Barrachin, Deminati, Labourdette, Lorenzini, Mariaccia, Moracchini, Orsi ainsi que Messieurs Giocanti et Teillaud-Muraccioli pour avoir accompagné pédagogiquement tous leurs élèves jusqu’au terme de cette opération.

Toutes les photos de l'événement sont dans le document en téléchargement ci-dessous !