Consultation nationale sur le projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture



Le Conseil supérieur des programmes a rendu public le 8 juin 2014 son projet de socle commun de connaissances, de compétences et de culture dont le principe a été réaffirmé par la loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République.

La ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche a souhaité engager une large consultation afin de recueillir les réactions et les suggestions de la communauté pédagogique et éducative. Au terme de cette consultation, des modifications pourront être apportées au projet initial.
  

Un lien contenu dans un message intitulé "consultationvous a été envoyé à votre adresse académique personnelle, à laquelle vous pouvez accéder en suivant le lien suivant https://webmail.ac-corse.fr et en inscrivant vos identifiants de messagerie.

(Si vous ne disposez pas de ces identifiants, vous pouvez accéder à la page SOS identifiants : https://educor.ac-corse.fr/sos_uid/)
 

À l’issue de la consultation, une synthèse sera rendue publique sur l’espace numérique dédié aux consultations nationales sur le site éduscol.
 

Je vous remercie par avance pour votre participation.

Avec toute ma confiance,
 

Florence Robine

Directrice générale de l’enseignement scolaire

Ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche