Défi des ports de pêche



L’association « AIACCIU : défi des pêcheurs » en partenariat avec l’Office de l’Environnement, le Conseil général de la Corse du Sud, la Ville d’Ajaccio et la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Ajaccio et de la Corse du Sud organise la 21ème édition du Défi des Ports de Pêche, du 26 mai au 2 juin 2008.

Se retrouve, à Ajaccio, les marins pêcheurs, aquaculteurs et mareyeurs des trois grandes régions maritimes françaises pour participer à 5 jours de régates dans le golfe d’Ajaccio et une semaine d’animations gratuites sur le village (concerts, dégustations, expositions, débats,…).

A cette occasion les équipages issus des 30 ports représentés se parrainent et rencontrent une classe ou un groupe d’enfants participant à la manifestation.

Plus de 20 classes d'Ajaccio, de Tiuccia, de Cargèse, d'Alata-Tuscia et Appietto participent aux ateliers mis en place lors de cette manifestation.

Au cours de cette année scolaire 2007-2008, toutes les classes participantes ont vécu un projet en relation à la mer (école de la mer) ou à l’Education au Développement Durable.

Contacts:

Pierre-Toussaint Casabianca
Chargé de mission développement des sciences
04 95 51 59 75
pierre-toussain.casabianca@ac-corse.fr

Le site de la manifestation « Défi des ports de pêche »
http://www.defidesportsdepeche.com/

Association "Aiacciu : défi des pécheurs"
Tél: 04-95-51-41-22
Fax : 04-95-21-73-42

Responsable de l'organisation
Jean-Benoît Beven
Tél : 06-33-34-30-56
defiajaccio@yahoo.fr


Recherche - Ricerca

Urganigrammu di i servizii






NOUVEAU