Fête de la Science 2016

du 8 au 16 octobre 2016



Fête de la science 2016 : Tentez l’expérience
La Fête de la science célèbre son 25e anniversaire du  8 au 16 octobre 2016 !

La science s'expose, s'explique, s'anime partout en Corse, destinée à favoriser les échanges entre les chercheurs et les citoyens, la 25e édition de la Fête de la Science se déroulera du 8 au 16 octobre 2016.

Organisée par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, l’édition 2016 de la Fête de la Science, accueillera de nombreuses actions de CSTI (Culture Scientifique, Technique et Industrielle) durant une semaine.

Le CPIE Centre Corse – A Rinascita, coordonnera pour la sixième année cette manifestation et proposera des nouveautés qui sauront éveiller la curiosité des petits comme des plus grands.
Avec plus d’une centaine d’événements organisés en Corse, la Fête de la science c'est un foisonnement d’animations, d'expositions, de débats et d'initiatives scientifiques gratuites, inventives et ludiques, partout en Corse. Tous les publics, de tous les âges, sont concernés. Tous les domaines scientifiques sont abordés, de la biodiversité aux sciences de l’univers, en passant par les sciences humaines ou les nanotechnologies. Pour mieux comprendre la science et ses enjeux. Pour partager des savoirs et mieux appréhender le monde qui nous entoure.

A ce titre, le « cœur » de la fête se déroulera durant trois rendez-vous incontournables :
 - Une journée dédiée aux familles et au grand public au musée Fesch à Ajaccio le 8 octobre 2016
- Une journée dédiée aux scolaires à l’Université de Corse le 13 octobre 2016
-Une journée dédiée aux familles et au grand public au musée de Bastia le 16 octobre 2016
 
Toutes les informations sur :
http://www.sciences-corse.fr/fetes-de-la-science/cosa-he/

Fête de la Science 2016