Le Kangourou des Mathématiques

Art, Culture, Lecture - les Éditions du Kangourou organise, chaque année depuis 1991, dans les établissements scolaires francophones, le jeu-concours Kangourou des mathématiques.
Ce jeu-concours a été recensé dans le BO n°27 du 12 juillet 2007 (et l'annexe définissant le PROGRAMME PREVISIONNEL DES ACTIONS EDUCATIVES 2007-2008 et il figure parmi les trois actions permettant de "donner l'occasion aux élèves de développer leur curiosité et d'approfondir leurs acquis".
En 2008, ce jeu-concours se déroulera le jeudi 20 mars entre 8 heures et 12 heures (heure de Paris).
Le KANGOUROU est réservé aux élèves (à partir du CE2 dans les écoles et à tous les élèves de collèges, de lycées ou de niveau supérieur). Il a lieu à l’initiative de membres de l’équipe éducative de l’établissement scolaire, lesquels désignent un responsable-Kangourou de l'établissement qui recevra l'ensemble des courriers envoyés par les Éditions du Kangourou.
Pour plus de plus amples informations sur le déroulement de ce jeu-concours veuillez contacter la personne chargée du dossier ou vous reporter aux liens ci-dessous:
Site Internet du KANGOUROU
Le règlement du concours