Projet partenarial « A l’école des cétacés »



Projet partenarial « A l’école des cétacés »
« A l’école des cétacés » est un projet multipartenarial entre la Direction Académique de la Corse du Sud, l’Office de l’Environnement de la Corse et l’association « Corsica Mare Osservazione ».

Ce projet est relatif à l’observation des cétacés de Méditerrané et visant la mise en œuvre des objectifs d’une Éducation au Développement Durable.

Conformément au cahier des charges élaboré dans le document pédagogique accompagnant le dispositif, sur les cinq séances nécessitées par le projet, l’association « Corsica Mare Osservazione » n’interviendra que 2 fois et ce en collaboration étroite avec l’enseignant de la classe.

Ce dispositif s’inscrit prioritairement dans les projets d’école ayant retenu une orientation ou des actions liées à l’« Éducation au Développement Durable ».

Les enseignants qui souhaitent s’impliquer dans ce projet sont priés de s ‘adresser, soit directement à l'association Corsica mare osservazione, soit au chargé de mission EDD responsable du dossier.

Télécharger le dossier accompagnant le dispositif en cliquant sur la pièce jointe ci-dessous (élaboré par Pierre-Toussaint Casabianca

Contacts:
Michel PAPADACCI
Tél : 04 95 51 59 71

CORSICA MARE OSSERVAZIONE
le web de corsica mare osservazione
FAX: 04.95.23.37.92

seances_cetaces_1.pdf seances cetaces.pdf  (2.5 Mo)



Recherche - Ricerca

Urganigrammu di i servizii






NOUVEAU