Projet pédagogique : Parcours-découverte de la ville d'Ajaccio

Dans le cadre des ses missions de sensibilisation en milieu scolaire, le CAUE 2A (Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de la Corse-du-sud) propose aux enseignants intéressés de participer au parcours-découverte de la ville d'Ajaccio.



Ce projet pédagogique (qui s'adresse en priorité à des cycle 3) a pour but de faire connaître un quartier de la ville aux enfants d'Ajaccio en s'intéressant plus particulièrement à son histoire grâce à son architecture et à son urbanisme. Il est prévu au minimum deux interventions en classe pour présenter l'évolution de l'architecture dans le monde au cours du temps ainsi que les traces de l'Histoire sur l'architecture à Ajaccio, puis deux sorties seront programmées avec la classe dans le quartier étudié et enfin les élèves devront produire un support "artistique" représentatif de leur quartier.

Ce projet débute entre les vacances de Toussaint et celles de Noël et se termine par une exposition commune aux classes participantes dans un lieu dédié à la culture à Ajaccio (généralement le Lazaret d'Aspretto) qui est l'occasion pour les enfants d'une restitution des connaissances.

Si vous êtes intéressés par ce projet, merci de me le faire savoir le plus rapidement possible (sachant que le nombre de places est limité à huit classes).

N'hésitez pas à transmettre ce message à vos collègues!!!

NB: les interventions du CAUE en milieu scolaire sont totalement gratuites.


Jean-François MATA
CAUE 2A
30, cours Napoléon - 20000 Ajaccio
06 98 80 29 77 - jf.mata@hotmail.fr


Recherche - Ricerca

Urganigrammu di i servizii






NOUVEAU