Vendredi 29 Mars

Sourire à la Vie

Je veux vivre et sourire en attendant que l'on me sauve la vie.

FAITES UN DON !

Sourire à la Vie
Vendredi 12 janvier, nous avons accueilli Joane, une élève de 14 ans du collège Padules qui a présenté à chaque classe l'association "Sourire à la vie".
A la suite de cette visite, l'école a décidé de s'associer à cette action en demandant à chacun de faire un don en faveur de cette association qui accompagne les enfants atteints de cancer.

A titre d'exemple : seulement 1€ donné par chaque enfant permettrait de récolter environ 300€ de don.

Après un vote des enfants du CE2 au CM2, les élèves ont décidé que la coopérative d'école pouvait donner autant que le montant obtenu (avec un  maximum ne dépassant pas 500€).

Pour prendre soin de la vie, de l'enfance et des rêves.

Cette association a 3 objectifs :
  • Maintenir l'enfant ancré dans une vie d'enfant malgré les contraintes de la maladie ;
  • Le préparer aux épreuves de la maladie en utilisant des outils issus du sport de haut niveau ;
  • Permettre à l'enfant de vivre des moments extrêmement beaux pour rétablir un certain équilibre avec les moments douloureux.

Bulletin de don

Si nous pouvions déjà verser 600€ de don en tout, ce serait une belle réussite et si c'était davantage ce serait un vrai succès pour cette première action solidaire de l'école des Cannes "Pasquale Paoli".

La collecte se déroulera du lundi 12 février au mardi 20 février.
Un chèque à l'ordre de l'association "Sourire à la vie", regroupant l'ensemble des dons sera remis à Joane le vendredi 23 février 2018 au sein de l'école.

Si vous souhaitez que votre don donne lieu à une réduction d'impôts, merci de compléter le bulletin que vous remettra votre enfant et de la faire parvenir à son enseignant en même temps que le don.

Merci à vous tous !

Sourire à la Vie
Aujourd'hui, vendredi 23 février, l’école a remis un chèque de 1504€ aux représentantes de l’association : Joane et Sonia Hollinger.
1004€ ont été récoltés par les dons et 500€ par la coopérative scolaire.
Merci à tous pour votre générosité

le Vendredi 23 Février 2018 à 15:01 | Lu 1408 fois