En remplacement des parcours clés en main niveau 1 (CM1) et niveau 2 (CM2) de la méthode "I love English School" (mise à disposition sur le site eduscol jusqu' en octobre 2021), vous trouverez ci-dessous des ressources contenant pour chaque période une progression de 4 séquences ( une séquence peut être organisée en deux séances de 45 minutes sur une semaine )
Pour une période: une progression de 4 séquences et un bilan de fin de période .
Pour une séquence (deux séances):
- Une fiche “déroulement type”
- un clip vidéo extrait de la méthode “I love english school”
- Une fiche lexique (mot/image)
- une fiche image (pour le “What’s missing?” sans les mots)
- un support “pair work” (consigne dans la fiche “déroulement” et dans la “progression” à afficher en classe).
- une fiche “compétences lire/écrire”
- une chanson (pour les rituels) en mp3 et les paroles
- une fiche du Maître (conseils pour les enseignants fragiles en anglais)
( tableau récapitulatif des formulations visées et les consignes des supports "PairWork" ), 4 supports "pairwork" (un support pour chaque séance) et un bilan de fin de période.
Vidéo de présentation des ressources :
https://tube-numerique-educatif.apps.education.fr/w/qhd1d2nThTgz3c3iEpzDrQ
https://ent1dcorse.itslearning.com/eportfolio/548699/ressourcesanglaisCPDLVE/
https://padlet.com/cpdlvemondoloni/ressources-anglais-aald2zyur1ilv51x
1. Les supports « pairwork » favorisent une interaction orale entre élèves basée sur des formulations verbales au service du lexique étudié. Ces supports sont construits en adéquation avec les objectifs langagiers fixés par les parcours clés en main. je vous invite à les plastifier pour que les élèves puissent les réutiliser pendant les 3 "steps" de chaque séance.
2. Le bilan par période est construit à partir des 5 activités langagières et en parfaite adéquation avec les objectifs visés. Je vous invite à évaluer individuellement le parler en continu et en interaction pendant que les autres élèves réalisent les exercices des 2 autres compétences (lire et écrire). La compétence "comprendre" s'évalue de manière collective à partir de l'enregistrement "step 1 assessment" (proposé dans la méthode)
L’assistant vocal Captain Kelly propose un ensemble d’activités courtes et variées pour enseigner et apprendre l’anglais du CP au CM2. La souplesse de cette ressource permet au professeur des écoles de l’intégrer dans ses séances d’enseignement de manière progressive et différenciée.
La solution permet d'aborder de nombreux points des programmes d'anglais à l’école élémentaire afin de :
- renforcer les interactions orales en langue anglaise ;
- contribuer à la découverte de la culture anglophone;
- maintenir et orienter l’attention des élèves du CP au CM2.