>lien vers le dossier de presse

Monsieur le Premier Ministre a présidé le 9 janvier dernier, un Comité Interministériel sur la Sécurité Routière.
18 mesures ont été proposées. J'attire votre attention sur quelques éléments de ce dossier:

La mesure numéro 1 consiste à continuer à sensibiliser les jeunes par un renforcement des actions de prévention sur les conduites dangereuses voire addictives (alcool et cannabis en particulier).


Sur la mesure numéro 9 consacrée à la protection des piétons, évidemment le dispositif "permis piéton" est complètement adapté à cette mesure, tout comme le développement des démarches "Pédibus", ou toutes autres actions de sensibilisation.

Sur la mesure numéro 10 qui concerne l'accompagnement à la pratique du vélo en toute sécurité, il faudra continuer à sensibiliser les enfants sur la pratique du vélo par des actions réalisées en partenariat avec l'USEP ou avec d'autres partenaires locaux (Collectivités locales, Associations d'usagers de vélo, Prévention MAIF, etc..).

La  mesure numéro 15 concerne la protection et la responsabilisation des usagers des deux roues motorisées.Ce point concerne la formation, l'équipement et la visibilité des cyclomotoristes mais aussi de tous les usagers des deux Roues motorisés, jeunes comme moins jeunes.



Rédigé par Denis Delplanque le Mercredi 24 Janvier 2018 à 09:17