Connectez-vous S'inscrire

Italie .... suite d'une belle histoire

Dans le cadre d’un appariement  initié l’année dernière avec le Lycée Hôtelier « G.Minuto » situé à Marina di Massa en Toscane,   20  élèves corses de 1ère & Terminale Bac Pro Cuisine et CSR effectueront un voyage pédagogique, gastronomique et culturel du 16 avril au 20 avril 2018 au cours duquel ils auront la chance de découvrir la ville de Marina di Massa et ses alentours et d’échanger leurs savoirs –faire professionnels selon un programme établi par les élèves toscans …..

Au programme… cours d’enseignements professionnel et général, visites de Marina di Massa, Massa - Carrara, Florence, Pise  mais également des  visites professionnelles (une charcuterie avec la fabrication du lard de Colonnata, produit IGP, l’entreprise vinicole Bosoni réputée pour la qualité de ses vins, la  carrière de marbre Fantiscritti à Carrara, un Hôtel de 1ère catégorie et la Galleria dell’Accademia à Florence).

Le point d’orgue de ce séjour sera la réalisation  par nos élèves -  encadrés par Mme Bonavita & Mr Mazzoni en cuisine, Mr Pischedda en salle - d’un menu corse  confectionné dans son intégralité dans les locaux professionnels du Lycée  avec les produits de notre terroir ( brocciu, miel, farine de châtaigne, huile d’olive, vins). Ce menu sera servi lors d’un diner pour 45 convives italiens.

Cette expérience et les activités proposées vont permettre aux élèves corses et toscans d’échanger dans les deux langues,  de partager  des savoirs- faire professionnels, et de découvrir un patrimoine riche d’histoire.
Lycée « G.MINUTO » à Marina di Massa

Rédigé le Mercredi 21 Mars 2018 à 14:33 | Lu 567 fois