Lycée Giocante de Casabianca

Jeudi 15 Avril 2021

ENT et Pronotes

Académie de Corse

Ministère E.N.

BASTIA








U manuale di corsu :« Isula Mondi »

Apprendre le chinois, Pourquoi pas ? Témoignage d'un élève...


Apprendre le chinois, Pourquoi pas ? Témoignage d'un élève...
Depuis la rentrée 2013 il est possible d'apprendre le chinois en Lv3 au lycée Giocante di Casabianca. Je suis arrivé en Seconde cette même année et j'ai commencé à apprendre cette langue même si je n'étais pas vraiment intéressé. Mais les cours étaient en fait très agréables puisque nous n'abordions pas que le sujet de la langue mais aussi celui de la culture.
La Chine est aujourd'hui le pays le plus peuplé du monde et possède une culture vielle d'environ 3000 ans et c'est vraiment sympa de voir comment une civilisation différente de la notre a évolué. J'ai eu la chance de partir à Pékin pendant une semaine en Juin 2014 grâce à un concours et j'ai trouvé ça très intéressant. Même si je n'ai pu rester que dans la capitale, j'ai beaucoup appris sur l'histoire de la Chine et ses coutumes.
Ce voyage m'a donné envie de continuer à apprendre la langue pour en savoir encore plus sur ce pays et toute son histoire.
D'un point de vue plus pratique, apprendre le chinois peut être très utile si l'on souhaite se lancer dans des études de commerce. Tout le monde connait à peu près la place de la Chine dans l'économie mondiale et apprendre sa langue sera un atout pour trouver du travail plus tard. Déjà aujourd'hui savoir parler le chinois est un prérequis pour certaines entreprises travaillant à l'international.
Au final, apprendre le chinois, même en Lv3, est une bonne idée. En apprenant cette langue on s'ouvre à la culture mondiale et on enrichit ses connaissances et vu l'importance de la Chine, il peut être très utile d'apprendre le chinois dès maintenant.

Buron Manfred, Première S - janvier 2015




              
Lu 1409 fois

Università di Corsica
ONISEP
CANOPE
EDUSCOL