Mardi 2 Juin 2020

Art et sciences à Paris - Avril 2015

Séjour de la T8 à Paris du samedi 11 au lundi 13 avril 2015

Art et sciences à Paris - Avril 2015
Les élèves de Terminale S 8 ont organisé avec le concours de leurs professeurs de sciences (Maths, Physique-Chimie et SVT) un voyage à Paris du samedi 11 au lundi 13 avril 2015. Cela leur a permis de créer tout au long de l'année scolaire une dynamique de classe à travers les diverses activités qu'ils ont organisées pour financer ce voyage. Les visites du Musée d'Orsay, de la Cité des Sciences et de l'Industrie, du Musée des Arts et Métiers, du Muséum d'Histoire Naturelle, leur ont permis d'apprécier la grandeur de l’œuvre humaine, son inventivité, sa créativité à travers les siècles mais aussi de mesurer l'influence toujours plus grande, et souvent néfaste, de l'homme sur l'évolution de notre planète. Thèmes qui suscitent réflexion et débat. Le séjour comportait aussi une belle soirée au Stade de France pour la finale de la Coupe de la Ligue opposant le Sporting Club de Bastia au Paris-St-Germain. Même si le déroulement de la rencontre a été biaisé dès la 20ème minute et n'a pas été ce que nous espérions, chacun gardera malgré tout un souvenir marquant de cet événement et de la liesse d'avant match. Bons souvenirs aussi, les balades dans Paris, les soirées de discussions, qui feront de ce séjour un bel épisode de l'année de terminale.

paris___term08___avril2015.ppsx Paris - Term08 - Avril2015.ppsx  (16.92 Mo)